Coupler réalité augmentée et Dynamics 365 : une puissance inégalée

 

 

Le 1er Octobre dernier, Lorraine Bardeen, responsable des applications de la réalité augmentée, a annoncé 2 nouveaux logiciels : Dynamics 365 Remote Assist et Dynamics 365 Layout. Revenons ensemble sur cette actualité qui marque une nouvelle ère dans la façon dont nous allons travailler.

Pourquoi avoir couplé réalité augmentée et Dynamics 365 ?

 

Tout d’abord, Lorraine Bardeen à constaté que la force de la réalité augmentée est de pouvoir capter l’information directement dans son contexte et ainsi faciliter la prise de décisions ou la résolution de problèmes. Cela permet donc aux employés d’êtres plus performants et à l’entreprise de mener à bien ses projets avec une efficacité inégalée.

 

Ainsi, appliquer de la réalité augmentée à Dynamics 365 est devenu une évidence. Dynamics 365 permet aux entreprises d’améliorer leurs processus de travail avec des solutions modernes, unifiées et intelligentes rassemblant une grande quantité de données.

Y ajouter de la réalité augmentée ne fait pas qu’additionner ces deux technologies mais permet de multiplier les possibilités.

 

Par ailleurs, l’équipe de travail de Lorraine a remarqué que les employés avaient besoin d’information pour appliquer au mieux leur savoir-faire. Mais pas seulement sur un écran 2D, ils avaient besoin de contexte, d’avoir l’information au bon moment, au bon endroit et d’avoir les mains libres. L’équipe s’est donc concentré sur ces notions clés afin de créer D365 Remote Assist et D365 Layout. Deux nouvelles solutions qui permettent aux entreprises d’exploiter au maximum la valeur de leurs données.

 

 

Dynamics 365 Remote Assist

 

D365 Remote Assist permet à deux collaborateurs d’échanger des informations à distance tout en contextualisant leur conversation. En effet, grâce à l’Hololens un technicien pourra par exemple résoudre un problème en visio-conférence, voir les informations nécessaires et partager des fichiers tout en ayant les mains libres. Les entreprises pourront ainsi augmenter leur efficacité, diminuer leurs coûts et celles utilisant D365 Field Service pourront démultiplier leur performance actuelle.

 

Mais comme on dit, des images valent mieux que des mots, voici Microsoft Dynamics 365 Remote Assist en action.

 

 

Dynamics 365 Layout

 

Grâce à Dynamics 365 Layout, il sera possible de visualiser l’aménagement de salles à l'échelle du monde réel ou bien de parcourir des tracés dans l'espace physique ou virtuel. Par ailleurs, les entreprises pourront apporter des changements à leur projet avec toutes les parties prenantes en temps réel, ce qui leur permettra d'économiser du temps et de l'argent.

 

Déplacer, redimensionner, faire pivoter des modèles 3D sont l’unes des applications de Dynamics 365 Layout que vous pouvez voir en action dans cette vidéo.

 

 

Ils utilisent déjà ces nouvelles technologies

 

ZF Group (équipementier automobile), Chevron (compagnie pétrolière), ThyssenKrupp (entreprise de sidérurgie) et aujourd’hui Toyota utilisent quotidiennement Dynamics 365 Remote Assist et Layout ! Ces early-adopters nous montrent comment nous pourront utiliser à notre tour ces technologies, comme c’est le cas d’un commercial de ThyssenKrupp qui ouvre un nouveau fichier client et réalise les mesures nécessaires à son projet.

 

 

En conclusion, l’apport de la réalité augmentée nous ouvre un champ de possibilités énorme. Nous avons hâte de voir cette nouvelle technologie devenir notre quotidien et équiper nos clients utilisant nos applications mobiles telles que AP SALES, AP CARE ou bien AP SLIDE. Pour en savoir plus :http://www.apsolue.com

Sources :

https://cloudblogs.microsoft.com/dynamics365/2018/11/30/toyota-and-thyssenkrupp-breaking-new-ground-with-mixed-reality/

https://cloudblogs.microsoft.com/dynamics365/2018/10/01/bringing-mixed-reality-and-dynamics-365-together/

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Microsoft prévoit ce qui arrivera dans Dynamics 365 en octobre

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives