Blackberry et Microsoft renforcent la sécurité d'Office 365 sur mobile

 

Gérer et sécuriser une flotte mobile est aujourd'hui indispensable pour limiter les risques d’attaques potentielles. Conscients du problème, BlackBerry et Microsoft ont annoncé ce jour la signature d’un accord qui a pour but de renforcer la sécurité des utilisateurs d’Office 365 sur leurs terminaux mobiles. Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises ont développé conjointement BlackBerry Enterprise Brigde,  une technologie qui permettra à à leurs clients communs - banques, hôpitaux, cabinets juridiques et pouvoirs publics - d’accéder de façon sécurisée aux applications Office (Excel, PowerPoint et Word) quels que soient leurs équipements mobiles. L’accès s’effectuera via BlackBerry Enterprise Bridge, une passerelle au travers de laquelle les utilisateurs pourront travailler avec les applications mobiles de Microsoft au sein du conteneur BlackBerry Dynamics.

Ainsi les professionnels bénéficieront d’une expérience homogène lorsqu’ils ouvriront, modifieront et enregistreront un fichier sous Office 365 (Excel, PowerPoint et Word), et ce quel que soit le type de terminal. Ils pourront  travailler en toute sécurité partout et à tout moment avec des fichiers identiques. La solution garantit également le respect des réglementations, et notamment le règlement général sur la protection des données (RGPD), qui entrera en vigueur le 25 mai au sein de l'Union européenne.

 

Une intégration avec Azure

Les deux entreprises ont également annoncé que la plateforme BlackBerry Secure, qui connecte les personnes, les terminaux, les processus et les systèmes, était intégrée avec la plateforme cloud Microsoft Azure. Les applications UEM Cloud, Workspaces, Dynamics et AtHoc de Blackberry , en particulier, sont maintenant disponibles sur Azure.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Microsoft prévoit ce qui arrivera dans Dynamics 365 en octobre

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives